Écrit le: 06, September, 2006 - 01:42:12 (-0300 EST)
Article par: Angolapress
Arusha, 04/09 - La Haute cour militaire du Rwanda a confirmé, mercredi, en appel la condamnation à 18 mois de prison ferme et à la dégradation militaire de l`ancien chef des renseignements militaires, le colonel Patrick Karegeya, a appris dimanche la PANA de source officielle à Arusha en Tanzanie.
"Jugeant l`affaire en appel, la Haute cour militaire a confirmé mercredi la décision qui avait été prise au premier degré par la Cour militaire", indique, sur son site internet, la Ligue pour la défense des droits de la personne dans la région des Grands lacs (LDGL) basée à Kigali.
La LDGL, qui comprend des organisations de défense des droits de l`Homme du Rwanda, du Burundi et de l`est de la RD Congo, souligne que Patrick Karegeya, ancien porte-parole de l`armée rwandaise, a été reconnu coupable, en première instance, comme en appel, de "désertion et d`insubordination à son Chef supérieur, le général James Kabarebe", chef d`Etat-major général de l`armée rwandaise. On rappelle que Patrick Karegeya avait été jugé et condamné en première instance le 13 juillet dernier.
D`après la procédure légale en vigueur, le condamné peut introduire un recours ultime devant la Cour suprême.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire